lundi 1 septembre 2008

Lundi 1er septembre, Gracious House Lodge [Denali Hwy] – Denali National Park


Scrambled eggs, wheat toasts, hash browns, sausage, coffee and orange juice” voilà de quoi commencer la journée. Dans quelques jours je crois que j’aurai bien du mal à me remettre au café-croissant ou aux céréales !

Étant à cours de superlatifs, j’ai du mal à décrire les 60 derniers miles de la Denali Hwy. Vues sur l’Alaska Range par dessus une toundra multicolore parsemées de lacs et de rivières, que dire de plus ? Au détour d’un virage, telle une apparition fantasmatique, le Big One (nickname pour le Mt Mckinley) surgit par dessus la taïga.

Dernières emplettes avant l’expédition en autonomie totale ces 3 prochains jours (eau, café, snickers et clochettes pour effrayer les grizzlis, enfin j’espère...) dans le Denali National Park. Passage au Visitor Center pour récupérer toute l’info sur l’état des campings, sur les shuttles bus et la visibilité de la faune. Accueil jovial et très « boy scout ». Balade dans la taïga colorée toute l’après-midi.

Ces prochains jours pas d’infos, car pas de WiFi, pas de PC. Rien que the Great Wilderness. Rdv vendredi ou samedi à Anchorage pour quelques réflexion de conclusion de ce petit périple dans le Grand Nord de l'Amérique.



Agrandir le plan

Aucun commentaire: