dimanche 17 août 2008

Dimanche 17 août, région de Cooper Landing


Le soleil en ce début de matinée me convainc de passer encore une journée à explorer cette région de lacs, de rivières et de végétation luxuriante. J’emprunte la Swanson River Road qui s’enfonce profondément dans une région qui est un véritable dédale de lac et de canaux qui les relie. Il faudrait ici avoir un canoë pour explorer ces contrées. A défaut je parcours le sentier alentours. Ce qui frappe c’est surtout le calme et le silence des ces lieux. Juste le bruit de libellules et parfois le bzzzz agaçant d’un moustique aperçu trop tard. Retour encore une fois par la route du lac Skilak et rendo dans les sentiers sur lesquels je m’aventure avec un peu plus de confiance. Et pourtant... j’ai croiser, une nouvelle fois, un petit ours débonnaire qui mâchouillait des branches d’arbuste en m’ignorant superbement. Le pelage luisant de l’animal frappe par sa propreté quand on pense à l’état dans lequel se retrouve un pauvre homo sapiens n’ayant pas pris une douche pendant 3 jours. Dîner à la Gwin’s Lodge, petit resto rustique et sympa au bord de la Sterling Hwy.


Une vue satellite de la région de la Swanson River Road



Agrandir le plan

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Pirmin,

Pas de question ou de remarque pertinente à te soumettre, rien qu'un signe de reconnaissance au courage et la curiosité qui t'animent, tout ça depuis mon lit.


Merci pour tes récits et tes photos en tous cas, c'est à la fois passionnant et excitant. Pourrais-tu juste ajouter un peu de suspense autour des ours ? J'adore ça ! ;)

WAAAAOOUH !!!!AAAAH !!! excuse-moi j'ai été attaqué par une énorme mouche noire.

Au prochain récit glacial,
Richard

Sasouky a dit…

Je viens de taper mon commentaire et voilà que rien n'a été enregistré, il est 23h45 et je me dois de le rédiger! bon voilà je me réveille.
Félicitations pour les photos, même si les paysages inspirent et facilitent la tâche du reporter, tu réussies bien tes prises de vue!
Bravo pour les ours mais reste vigilant pour nous revenir entier, on a besoin de tes recommandation quand on suivra tes pas en Alaska;)
Je vois bcp de verdure que ça me perturbe, je croyais l'Alaska la terre blanche!
Les gens sont de même types que les habitants des USA ou y a t-il des signe de différenciation?
Et please racontes un peu tes tâches quotidiennes, ce que tu mange , qui tu rencontre même à l'accueil du camping, tes habits (t'es toujours en grosses chaussures et doudounes?)
Comment t'as organisé la randonnée avec le guide et les autres randonneurs,
Depuis que tu as quitté Homer, tu continues que dans la nature?
je cherche le plan du parcours complet pour voir quand est ce que tu arriveras au canada, je le vois pas ce plan, même en alaska tu dois me dépanner avec ces trucs de picasa et google machin...
Bon là je fatigue, je te salue et je te dis à demain.

Anonyme a dit…

Sasouki c'est moi, c'est vrai que je fatigue, je n'arrive pas à poster de message!

Pirmin a dit…

Pour Sihem:

1. Ce que je mange : des hamburgers au reindeer et au red salmon.
2. Mes habits : la veste en goretex fait merveille, elle est confortable entre zéro et 20 degrés environ;
3. Les randonnées je les organises moi-même avec mon Lonely Planet et les conseils des gens que je rencontre dans les auberges. Souvent les serveurs ont des bons tuyaux sur les trucs à voir.
4. La carte Google Map interactive du parcours complet prévu est disponible sur mon blog sur le tout premier post écrit à Paris.

Bon, voilà, j'espère que j'ai rien oublié ;-)